J'ai utilisé la technique de faire la demi sphère, puis de progressivement fermer la sphère avec des morceaux de terre. Au début on peut encore mettre un colombin à l'intérieur dans les jointure mais plus à la fin. Finalement c'est une bonne méthode avec le moule de plâtre.
A faire une boule de base avec des rajouts sur la boule, par exemple des lignes verticales entre chaque pôle. Et en faire une boite avec un pôle plat, et une autre en couvercle. Ca veut dire une boule non fermée, et faire tenir le couvercle dessus, puis creuser la place du couvercle. Le couvercle serait une plaque avec des bords à l'intérieur, et un truc dessus pour le tenir. Je peux mettre qqch d'original pour le dessus, comme faire juste un trou et y glisser du raffia avec un morceau de bois flotté. Ou alors un genre de C à l'envers.
J'ai aussi le projet de faire la boule avec le contenant pour une bougie sur un des pôles Comme vu à l'hôtel à Noël dernier. Mais en fait j'ai fait le contenant (en moulant l'extérieur d'un contenant de ma lampe à sel), et j'ai peur d'avoir trop de retrait à la cuisson. De plus mes boules ne sont pas très grosses par rapport au contenant des bougies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire