dimanche 4 juillet 2010

Reconditionnement de la terre

Finalement la terre que j'ai en attente dans un bidon est allée s'étaler sur la plaque de plâtre. Maintenant j'attends de voir que la plaque de terre s'assèche pour pouvoir la retourner. Je suis un peu nerveuse à l'idée que des particules de plâtre se retrouvent collées sur la terre. Mais ca ne colle pas. Il fait très chaud 34oC mais quand meme 40% d'humidité.

Ca marche au bout d'une heure et demi, je peux soulever la terre sur les bords et après une autre demi-heure de patience, je peux retourner la terre. Les bords de la terre n'ont pas séché trop vite. Donc je fais encore un cycle et retourne la terre une fois de plus.
 La terre est vraiment bien asséchée et je vais bientot pouvoir la mettre en bloc pour la retravailler. Il a bien fallu 4 heures de temps pour que la terre soit souple sous le doigt. C'est super et maintenant je sais reconditionner la terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire