samedi 5 juin 2010

Sphere et lettres

Bon quelques réalisations de ces dernières séances. Le final en attente pour le four d'email à 1190oC.


Et le pas à pas avec les différentes pieces. Cette 1ere sphère très épaisse réalisée en gres blanc dans une forme en platre. Séchage vraiment super car manipulation minimum avec la forme de platre de l'atelier. Pas besoin de filmer avec plastique comme dans les bols pour la demi sphére aux coeurs (qu'il a fallu recuire avec une couche d'email de plus).

Ah oui cette sphère est vraiment bien ressortie, c'est exactement ce que je recherchais. Un email homogene obtenu par trempage 3 secondes, email dedans et dehors. Piece assez lourde puisque bien épaisse. J'adore avec la bougie, il faut encore que je teste avec une bougie pendant quelques heures pour voir si ça chauffe correctement, c'est cuit à 1190oC donc ca devrait bien tenir la flamme d'une bougie avec aération des étoiles!

Fait par Petite Puce il y a deja plusieurs semaines. J'ai mis dessus des emaux rouge et jaune et sur le Anne j'ai mis des traces de rouge ancien dans les creux. J'attends le résultat avec impatience, surtout que j'ai du utiliser le pinceau.
L'email rouge ancien passe au pinceau sur les autres emaux est tres bien passé. J'aime bien ces traces. A faire peut etre à l'eponge sur un email plus clair. Peut etre un candidat sur du vert celadon.


Premier realisation de Mickey et en plus ca a seche parfaitement. Celle de petite puce avait craquelé. Rouge ancien dessus. Ca a marché. Le couche d'email etait très épaisse et j'ai donc beaucoup de foncé. Je referais peut etre avec l'eponge pour cette email. CEtte fois j'avais trempé en comptant jusqu'è 3.


Je ne sais pas trop ce que c'est cense etre mais Petite puce y a mis de l'engobe blanc dessus et ne veut pas le recuire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire