samedi 5 juin 2010

Demi-spheres

Sur gres gris, deux demi spheres realisees avec un film plastique dans un bol de Carrefour




J'ai fait des minitrous avec une aiguille. Premiere cuisson, les trous sont toujours la. A l'emaillage avec du rouge 1190, j'ai du refaire les trous avec un stick de bambou, mais je doute de l'efficacite. J'attends la cuisson avec impatience. J'ai du emailler au pinceau, ce que je deteste, vu les resultats assez inegaux.

 Je vais suivre le conseil de Cris avec l'eponge plutot que le pinceau. Mais je suis finalement contente de la couleur, et malgre les quelques traces de peinture, je suis surprise que les trous soient bien la alors que je pensais que l'email les remplirait.

 Ca devrait faire joli avec une bougie dessous. L'ideal serait de mettre une plaque en dessous.
.
 La j'ai emaille avec le bleu nuit en trempage et avec du jaune par dessus sur les contours des coeurs. Le jaune n;est pas ressorti et le bleu n;avais pas tenu de maniere uniforme. Du coup j;ai retrempe dans le bleu nuit et j;attends la cuisson.
 Le repassage au four pour deuxieme emaillage n'est pas genial, il faut dire que je ne comprends pas comment faire tenir de l'email sur un email bien lisse.... mais enfin c'est mieux que le premier email.
De plus j'aime bien cette demi sphere puisqu'elle est assez fine et a une belle sonorite quand on la tape, une super idee pour une cloche.

1 commentaire:

  1. quand tu fais un émaillage au pinceau, pour "brouiller" la trace des coups de pinceau, j'utilise une éponge: je trempe un morceau d'éponge dans l'émail et je tapotte dans le fond d'une assiette pour éliminer le surplus et hop, j'applique sur ma pièce émaillée. J'en mets bien partout et au final la surface est belle, après cuisson

    RépondreSupprimer