mardi 15 juin 2010

Coupes en cours

Je me sers d'une coupe en etages en verre bleu pour moule.
Premiere coupe




Sur cette coupe l'interieur est uniforme et on ne voit pas les etages de la coupe de verre. Probablement l'epaisseur de ma plaque. J'ai coupe les bords en m'appuyant sur les bords de la coupe de verre.

Deuxieme coupe

Je fais maintenant des pieds a mes coupes avec un colombin, et j'aime vraiment bien le resultat au final. Je travaille toujours assez vite et sur de la terre tres molle, donc un peu de stress sur celui-ci car quand j'ai mis le colombin ca avait tendance a pousser sur mon fond et a deformer ma coupe. Il faut que j'essaie d'attendre plus longtemps pour poser le pied de la coupe. J'ai utilise le sechoir pour finir cette coupe.

Essai de decoration avec un ressort en plastique. Comme je travaille sur de la terre assez molle, j'ai creuse le bord a la pose. J'ai attenue avec l'eponge. Ce n'est pas un succes. Il faudra que j'essaie les decors sur une coupe plane, genre plateau de presentation ou assiette.

Le bord est tres irregulier et je me risque a utiliser mon eponge/tampon a recurer les casseroles pour attenuer les bords de la coupe. La coupe etant assez fine je travaille en douceur, ce qui n'est pas mon fort! Finalement les decors ont presque disparu. J'ai aussi utilise le tampon vert sur les surfaces de la coupe pour eliminer ces traces de doigt partout.

Je n'ai pas encore d'idee pour l'emaillage mais je pense reessayer l'email turquoise a 980oC. Mais avec l'ete qui arrive et l'atelier ferme je ne pourrais surement pas avoir le resultat avant Septembre.  Ca me laissera du temps pour faire des pieces et ameliorer ma technique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire