En fait j'avais deux poids de terre recyclée et réhydratée d'environ 500 et 650gr. Je voulais tester la différence si on ouvre en rond ou si on ouvre droit. Et la différence est là. J'arrive bien à 15cm de diamètre mais les bords sont bien différents et la terre bouge différemment. Je dirai que l'ouverture en rond permet de mieux répartir la terre. L'ouverture droite garde plus de terre à la base, et à la fin on doit passer un outil pour enlever de la terre.
Problème: sur la forme avec bord droit, j'ai fait un fond trop fin et un bord trop épais. Je n'arrive pas à monter le bord au delà de 7 à 8cm.
Cause: la terre est trop mouillée ce qui fait que je n'arrive pas à monter le bord et que ca tienne, souvent j'ai une faiblesse juste après le fond et le bol s'affaisse. Du coup le cardan est propre parce que la terre a déjà toute l'eau nécessaire, et la moindre eau que j'ajoute va être absorbée par la terre.
Problème: l'hydratation de la terre après recyclage est trop forte. La terre est homogène mais trop mouillée.
Action: je recycle le bol à bord droit avec les chutes et je vais aller vers une terre moins humide.























